INFOGESTION

Espace de discussion étudiants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Principes & Valeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freichrisha

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Principes & Valeurs   Jeu 16 Nov - 22:52

Situation #5: employe brillant et creatif qui favorise des profits [...] mais qui cree du desordre.
Solution-2: Remedier a la situation.
[color=darkred]Parce que le desordre n'est jamais favorable au bon fonctionnement d'une entreprise... surtout a long-terme. Sans compter que c'est un mauvais exemple pour les autres employes.[/color]

Situation #6: Pour atteindre l'objectif de benefice pour trimestre, il faut reduire les couts.
Solution-3: Laisser tomber l'objectif des investissements a long terme.
[color=darkred]Parce que avant "long terme" il y a "immediat" et l'entreprise risque de ne pas ternir jusqu'a ce "long terme" si elle ne s'arme pas correctement afin de tenir le compa jusqu'a la saison prochaine...
Ensuite parce que les deux premieres solutions resulteraient une baisse de benefice,
Vu que <<reduire les depenses de services aux clients>> = reduction du service a la clientelle=clients mecontent=baisse d'achats.
Et <<reduire les investissements actuels pour developpement de nouveau produits>> = reduction de stock/ old fashion stock = pas de nouveau clients/ concurence plus avance/brand new = baisse d'achats... --> jusqu'a la saison prochaine! parce que temps/client perdu ne se rattrape point! [/color]

Situation #7: Renumeration des cadres.
Solution-2 : travail d'equipe.
[color=darkred] Ben... parce que ca evite une concurence malhonnete et malsaine au sein de l'entreprise.... et cela rend plus dynamique, favorise la communication et une harmonie... une conscience commune qui n'a qu'un but, reussir ensemble. [/color]

Situation #8: un des collaborateurs ne remplit pas tout a fait aux specifications.
Solution-1 : prevenir aussitot les clients.
[color=darkred] question d'ethic. beaucoup apprecierait cette forme de sincerite. et insitera une plus grande confience. [/color]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freichrisha.blogspot.com
Frantz

avatar

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Brillante   Ven 17 Nov - 2:42

Hi,

Tes reponses sont correctes. Tes arguments le sont autant. Demain nous allons parler de plan d'affaires.

bonne continuation

Le prof
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Principes & Valeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils sur les valeurs des lettres?
» les valeurs du futur en 3ème: y en a combien?
» L`islam est le gagnant du relativisme des valeurs
» Les valeurs d'emploi des temps
» Logiciel Statistica - Valeurs manquantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOGESTION :: INFOGESTION-
Sauter vers: