INFOGESTION

Espace de discussion étudiants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 objections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cleaj



Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Port-au-Prince
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: objections   Mar 23 Juin - 16:15

J'ai été informé que les étudiants inscrits au programme de GSI devaient absolument participer au forum au risque de perdre 20% de la note finale. Permettez moi de formuler mes réserves quant à cette décision.
Un forum est par définition un espace de discussion et d'échange ou chacun est LIBRE d'exprimer son opinion sur un sujet (dans le cadre du cours!) et tout aussi LIBRE (j'ose le croire!) de ne pas le faire.
j'ai eu, à maintes occasions, l'avantage de lire les sujets postés sur le forum. Plusieurs d'entre eux n'ont aucune pertinence. Je n'avais jusqu'à ce matin, trouvé aucun sujet intéressant ou motivant pour lequel j'aurais aimé donné un avis ou autre. Devrai-je renoncer à 20% de ma note!
En outre, Est-ce que le fait de participer au forum, peu importe le nombre de sottises postées nous qualifie ipso facto pour obternir 20 sur 100! Ce serais injuste je pense.
Voilà donc mon opinion. J'espère au moins que le fait d'écrire en grande lettre ce que beaucoup ont pensé tout bas, me vaudra au moins de gagner quelques points (que voulez-vous! nous autres étudiants avons tous la hantise des bonnes notes!!! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
June

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: Re: objections   Mar 23 Juin - 17:04

Ma réponse n'est pas pour prendre la défense du Prof mais apporter certaines précisions.

certes, pour te répéter le forum est un espace de discussion et d'échange ou chacun est libre d'exprimer son opinion sur un sujet dans le cadre du cours mais pas un espace pour venir critiquer les gens.

Tu qualifies de SOTTISES, les sujets que beaucoup d'étudiants ont fait l'effort de poster sur le forum mais tu n'as jamais fait mieux parce qu'a ma connaissance, c'est la premiere fois que je remarque ton nom sur le forum, tu ne réagis jamais.

Enfin aujourd'hui tu n'a pas réagis pour dire quelque chose, mais pour banir l'effort des autres, tu penses que c'est bien ca? et je ne pense pas que ce soit comme ca tu obtiendras une bonne note.

Je te rappelle que c'est vraiment TRES BETE ce que tu as fait, ca ne tient pas la route
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean moise jeanlius



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

MessageSujet: Re: objections   Mar 23 Juin - 22:29

Salut Cleaj,
Bienvenue sur le forum.
Si tu le permets, je profite de cette opportunite pour t'informer que la participation sur le forum ponderee sur 20% des notes n'est pas une decision de derniere minute. Les etudiants et le decanat ont ete mis au courant par le professeur, mais aussi a travers le syllabus distribue en classe et disponible au secretariat des le premier cours.
Donc, s'il te plait, sois mignone avec le prof aussi bien qu'avec nous.
Je te souhaite une bonne participation.

PSSIT!!! J'ai une petite question pour toi. Penses-tu que le SI est ne avec l'informatique? Si, oui, qu'en est-il des societes, organisations et entreprises anterieures, n'etaient-elles pas dotees de SI? Elabore pour nous s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyppolite Sheila



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Rectification pour Cleaj   Mer 24 Juin - 11:52

Salut Cleaj,

Avant de commencer, je me tiens au même rang que Moïse. j'ai une petite question : N'as-tu pas assister au premier cours? moi même je l'ai su dès le premier cours. Je pense qu'il aurait été mieux de le faire beaucoup plus tôt. Et en plus que tu sois d'avis ou pas ça ne va rien changer puisque c'était sa condition dès le départ et ça a été écrit dans le syllabus.Et ceci ce n'est pas son premier cours au CMP.

Enfin, ton intervention à propos des message et étude de cas n'est pas du tout sage.

Une prochaine fois. Bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frantz

avatar

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: le forum (note de participation)   Mer 24 Juin - 12:07

Salut,

Dans ma réponse a ce message, je commenterai des bribes de phrases.

Je commencerai par celle ci : "J'ai été informé". Ce phrase laisse supposer que son auteur n'assiste pas régulièrement au cours et que sa position est quelque peu subjective, ne pouvant être certain (e) que ce qu'on lui a rapporté est pertinent et authentique.

Puis, j'ajouterai que la participation au forum a un objectif précis : celui de montrer que les NTIC peuvent apporter un + dans le management de l'entreprise. Imaginez une entreprise avec un personnel virtuel (délocalisé géographiquement) qui discute d'idées relativement a leur rôle et responsabilité. Ou encore, pensez à ce que pourrait apporter un forum pour une entreprise dans sa quête de feedback auprès des clients. Cela ne vous donne t-il pas des idées?

Finalement, Il faut savoir que Infogestion n'est pas un forum public. Il s'agit d'un espace conçu spécialement dans le cadre du cours. Il permet à des étudiants de rester en contact entre eux et avec le prof pour ce qui est des notions apprises en classe ou ailleurs.

Tu t'imagines Cleaj que tu devrais avoir le courage de faire ton commentaire dans la classe s'il n'y avait pas ce forum qui concède un parfait anonymat et une liberté d'expression.

Pour la gouverne de tous, le forum Infogestion n'est pas ouvert au bobarts ni aux critiques acerbes. Il n'est pas non plus restrictif aux pensees et suggestions dans le but d'ameliorer et le cours et le forum.

En passant, ce sont les personnes qui postent sur le forum qui élève le niveau par leurs commentaires.

PS. Le concepteur de ce forum a aussi crée un espace pour les réactions et commentaires qui n'ont rien à avoir avec les cours dispensés (Gestion et Informatique). voir: http://disawpanse.exprimetoi.net/

Le prof.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sese



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: objections   Jeu 25 Juin - 12:27

Bienvenue sur le forum Cleaj,

J'attends avec impatience tes commentaires, reflexions, sujets et/ou suggestions.

Je sais que tu peux!

Bon travail!

sese
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: objections   

Revenir en haut Aller en bas
 
objections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sédévacantisme
» Objection préliminaire
» Quoi répondre à un athée.
» Mgr de Ségur - Réponses courtes et familières aux objections les plus répandues contre la Religion - Chapitre XXIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOGESTION :: INFOGESTION-
Sauter vers: