INFOGESTION

Espace de discussion étudiants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 CRM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yolene



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: CRM   Mer 13 Déc - 17:55

RESULTAT DE LA RECHERCHE DES MOTS CRM SCM ERP


CRM

CRM(Customer Relationship Management) appareil dans la gestion commerciale comme un porteur d'avenir, non seulement i répond aux attentes, mais il permet d'élargir progressivement le spectre.Il est un outil pour répondre au besoin commercial.
pour les emtreprises CRM east un dynamique qu'offre Microsoft pour établir leur relation avec leurs clients.C'est un outil de gestion de la relation client c'est une force de vente. Avec CRM, c'est la solution et une réussite assurée.

SCM

SCM( Supply Chain Management)ou en français GCL( Gestion de la chaine Logistique)Ce sont des outils ou méthodes visant à améliorer et automatiser l'approvisionnement en reduisant les stocks et les délais de livraison.

Les outils de SCM s'appliquent sur les informations de capacitproductions présentées ans le système d'information de l'entreprise pour passer automatiquement des ordres de commandes. Ainsi leas outils de SCM sont fortement correliée au progiciel de la gestioN intégré(ERP)
idéalement un outil de SCM permet de suivre le cheminement des pièces.(On par de traçabilité ) entre les différants intervenants de laa chaine logistique.

ERP

ERP(Entreprise Ressource Planing)appelé aussi Progiciel de Gestion intégré Intégré) sont les les applications dont le but est de coordonner l' ensemble des activités d'une entreprise(activités verticales tels que la production, l'approvisionnement ou bien horizontales comme le marketing, les forces des ventes la gestion des resasources humainesetc.
\Les progiciels proposent de gestion intégré des outils afin d'assurer la circulation entre les differents services de l'entreprise.

Le terme ERP provient du nom de la méthode MRP (Manufacturing Ressource Planing) utilisée depuis les année 70 pour la gestion de la planification de la production industrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CRM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOGESTION :: INFOGESTION-
Sauter vers: