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 CRM

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AuteurMessage
sushi



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: CRM   Mer 13 Déc - 16:07

Le CRM
vise à proposer des solutions technologiques permettant de renforcer la communication entre l'entreprise et ses clients afin d'améliorer la relation avec la clientèle en automatisant les différentes composantes de la relation client .
Il constitut un nouveau paradigme dans le domaine du marketing.Il a pour but de créer et entretenir une relation mutuellement bénéfique entre une entreprise et ses clients. L'entreprise s'attache la fidélité du client en lui offrant une qualité de service qu'il ne trouverait pas ailleurs.
Son but est encore de rendre profitable chacque interraction entre l'entreprise et ses clients, et ce lors dans tous les etapes : prospections, vente, apres vente, l'avent-vente.


L'avant-vente :
C'est le marketing, il s'agit de faire l' étude du marché, c'est-à-dire les besoins des clients et à démarcher les prospects. L'analyse des informations collectées sur le client permet à l'entreprise de revoir sa gamme de produits afin de répondre plus précisément à ses attentes.

Les ventes :
L'Automatisation des forces de ventes consiste à fournir des outils de pilotage aux commerciaux afin de les assister dans leurs démarches de prospection (gestion des prises de contact,des rendez-vous, des relances, mais aussi aide à l'élaboration de propositions commerciales, ...).

La gestion du service clientèle :
Le client aime se sentir chez lui et ne supporte pas devoir récapituler, à chaque prise de contact, l'historique de sa relation à l'entreprise.


L'objet du CRM est d'être plus à l'écoute du client afin de répondre à ses besoins et de le fidéliser. Un projet de CRM consiste donc à permettre à chaque secteur de l'entreprise d'accéder au système d'information pour être en mesure d'améliorer la connaissance du client et lui fournir des produits ou services répondant au mieux

Pour plus d'informations visitez ce site:http://www.commentcamarche.net/entreprise/crm.php3
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