INFOGESTION

Espace de discussion étudiants

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

slt frantz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FECU ERNST STANLEY

MessageSujet: slt frantz   Mer 13 Déc - 14:14

qd on dit les erp sont des applications cela veut dire quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
sese

MessageSujet: Re: slt frantz   Mer 13 Déc - 15:24

Salut Stanley,

Je suppose que cela veut dire que c'est une sorte de logiciel, un programme qui permet de faire certaines choses. En faisant des recherches j'ai lu que Wikipédia parle du ERP comme un progiciel (vient des mots logiciel et produit) qui est vendu par un éditeur mais ce produit (logiciel) est complet.

Par exemple, comme tu l'as dit dans l'un de tes sujets, l'ERP (Entreprise Resource Planing) permet de gérer une entreprise, en intégrant l'ensemble des fonctions de cette dernière comme la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, l'aide à la décision, mais aussi la vente, la distribution, l'approvisionnement, le commerce électronique etc....

Pour avoir plus d'informations, veuillez consulter ce site:

http://fr.wikipedia.org
Frantz

MessageSujet: ERP   Mer 13 Déc - 22:34

Hi,

Merci Sese pour tes eclaircissements. J'ajouterai qu'Un ERP est avant otu un logiciel. Comme son nom l'indique, il permet la planificatin et la gestion des differentes ressources de l'entreprises (Je suppose que vous connaissez les ressources). Desormais, au lieu d'avoir un humain dans plusieurs postes, ce qui augementent les cout de production, un ERP fait l'affaire.

Pensez au service a la clientele. Avec un ERP vous pouvez reduire le nombre de personne pour cette section. Cela est aussi valable pour la comptabilite, la production, etc.

Attention, cela ne veut pas dire que les hommes ne sont plus d'aucune utilite dans l'entreprise. D'ailleurs, il en faut un pour programmer le logiciel.

Le prof
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: slt frantz   

slt frantz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1